Comment s’habiller joliment et confortablement à la maison ?
Bonjour cher suiveur, puisque l'isolement dû à l'urgence du coronavirus va se poursuivre indéfiniment, j'ai pensé vous donner quelques idées positives pour vous soigner à la maison, et plus précisément en vous suggérant quelques tenues confortables mais en même temps mignonnes qui peuvent vous donner de la positivité et de la fraîcheur même dans cette situation très inhabituelle et difficile. En effet, il a été scientifiquement prouvé que les vêtements que nous portons ont une puissante influence sur nos pensées et notre humeur,et je peux personnellement le confirmer : au début de la quarantaine, moi aussi, je l'avoue, j'ai abandonné la tenue costume et sans maquillage en vraie fille débraillée, mais je l'ai abandonnée au bout de quelques jours, car elle contribuait à me rabaisser ! En fait, je vais vous dire, lors de certains "mauvais" jours, lorsque j'ai reçu de mauvaises nouvelles, comme cela arrive à beaucoup d'entre nous, j'ai fait exprès de me maquiller, de me coiffer normalement et de porter des vêtements normaux et négligés, juste pour me donner un coup de fouet (sans oublier, bien sûr, d'autres activités apaisantes, comme la méditation, le yoga, les appels vidéo avec des amis, etc.) Si vous voulez en savoir plus sur l'influence que les vêtements ont sur nos pensées, je vous recommande ce post de mes archives:. Come vestirti in modo carino e comodo a casa   Regardons ensemble quelques astuces faciles que nous pouvons utiliser pour nous rendre confortables, mais jolis (et remonter notre humeur, et probablement celle de ceux qui vivent avec nous ! ils seront certainement heureux de nous voir soignés...):.
  • Premièrement le survêtement, tellement détesté mais tellement utilisé à la maison c'est vrai, c'est très confortable, rien à dire, mais je vous conseille de le porter uniquement s'il est joli ou en bon état, ou coloré. Préférez plutôt des leggings confortables, ou des pantalons avec élastique, ou un jean stretch, et associez-les à un sweat-shirt coloré, un T-shirt avec un cardigan doux par-dessus, ou si vous aimez les robes, portez cette petite robe en tricot confortable avec des collants opaques, et de grosses chaussettes par-dessus. Complétez le look avec des chaussettes colorées et amusantes, si vous en avez, et des pantoufles amusantes (bien sûr, les chaussures sont abolies dans la maison, surtout maintenant pour des raisons d'hygiène). J'ai des pantoufles Betty Bop très mignonnes, qui vous mettent immédiatement de bonne humeur ! ou des pantoufles en velours très douces et câlines avec fourrure.... pour vous donner quelques idées.
  • Si vous avez l'un des châles de votre grand-mère ou de votre mère, il est temps de le dépoussiérer ! à la maison, grâce au temps qui n'est pas vraiment printanier, il peut faire assez froid, et il est certain qu'une chose dont nous devons prendre soin en priorité est notre santé, et donc vous ne devez absolument pas souffrir du froid. À cette époque de l'année, comme jamais auparavant, le châle fait main de grand-mère, peut-être en laine (j'en ai un rouge, qui est aussi une couleur énergique !), est très utile pour jeter par-dessus votre pull ou votre sweat-shirt. Bien sûr, vous devez l'aimer, si lorsque vous le portez, vous vous sentez tellement comme Tante Pina, évitez-le, et rabattez-vous sur de lourds cardigans tressés ou une polaire colorée !
  • Donnez libre cours à des accessoires colorés et chaleureux, comme des chaussettes et des mi-bas pleins d'esprit, colorés et lourds ! Il va sans dire que les bijoux sont inconfortables et peu portables à la maison (à moins qu'il ne s'agisse du classique clou d'oreille que vous n'enlevez jamais, ou de la chaîne invisible en or blanc que vous portez toujours), mais moi, par exemple,je continue à porter des accessoires pour cheveux comme avant : une pince à fleurs, un turban le moment où je dois peut-être passer des appels vidéo, la pince à cheveux avec des strass et ainsi de suite.
  • Je l'ai dit mille fois,le maquillage fait aussi partie des accessoires : si vous avez toujours été du genre eau et savon, et que vous détestez le maquillage, vous pouvez passer à autre chose ! mais si vous aviez l'habitude de vous maquiller tous les jours avant la quarantaine, même un maquillage simple et rapide, continuez à le faire : cela vous donne immédiatement un air moins sérieux et inquiet, et un visage plus radieux et lumineux. Cela m'a beaucoup aidée à avoir l'impression de passer une journée normale... Si vous aimez le maquillage, c'est le moment d'expérimenter des tutoriels sur le web, et d'essayer des looks différents que vous n'avez pas encore essayés. Si vous voulez profiter de votre pause forcée et avoir une leçon de rattrapage, rappelez-vous que je les donne aussi en ligne....
3 tenues confortables et élégantes pour la maison - Bien habillée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.