8 Conseils pour choisir les bonnes lunettes
Choisir des lunettes de vue ou de soleil devient de plus en plus important, car il s'agit d'un investissement important qui contribue à définir notre style : on dépense au moins quelques centaines d'euros pour acheter de bons verres et une monture moderne ! Il est donc normal que lorsque nous devons nous rendre chez l'opticien pour les choisir, mille doutes nous assaillent....Avant tout, vos lunettes doivent refléter votre personnalité, vous rendre plus belle et devenir un point central de votre façon d'être, tout en exprimant votre véritable personnalité. Voyons maintenant ensemble quelques conseils pour choisir les montures qui vous mettent en valeur :   Femmes à lunettes… femmes attirantes ? – Masculin.com  
  1. COULEUR : Idéalement, vous devriez avoir fait une analyse des couleurs au préalable, afin de savoir exactement quelles couleurs illuminent votre visage. Si ce n'est pas le cas, une astuce facile serait d'évaluer la couleur en fonction du contraste de vos couleurs naturelles ; si vous avez la peau, les yeux et les cheveux clairs, ou au contraire un teint moyen, des yeux marron et des cheveux bruns ou bruns, et donc un contraste faible à moyen, choisissez une monture à faible contraste avec des couleurs pas trop vives. Pour les femmes aux cheveux clairs, les tons pastel sont parfaits, tandis que pour les femmes aux cheveux foncés, si vos sous-tons tendent vers le jaune/pêche, le brun ou l'écaille de tortue sont parfaits ; si vous êtes brune à la peau rosée ou olive, le noir, le bleu ou un violet foncé seront parfaits. Si, au contraire, vos couleurs naturelles contrastent fortement entre elles (vous avez la peau claire et les cheveux foncés, par exemple), choisissez des couleurs plus saturées et plus vives.
  2. Votre forme:Vous avez un visage anguleux, avec une mâchoire et des pommettes définies, optez pour une monture douce, émoussée ou en forme de chat qui adoucit. Si vous avez un visage rond et poupin, essayez une monture avec des verres légèrement rectangulaires. Si votre visage est plutôt long en hauteur, choisissez des lunettes suffisamment grandes pour casser votre visage et le raccourcir. Et n'oubliez pas que les branches de lunettes peuvent contribuer à créer une illusion d'optique : plus elles sont épaisses, plus elles allongent les traits.
  3. LARGENESS : Ici, je recommande d'étudier votre visage dans le miroir, peut-être en prenant un selfie (vous serez plus objectif en vous évaluant !). Avez-vous un visage plutôt large, ou de grands traits ? Bouche pleine, grands yeux ? Respectez l'échelle des traits de votre visage et portez une paire de lunettes assez grandes. Vous avez des traits de taille moyenne ? Choisissez des lunettes d'une taille similaire. Si vous avez de petits traits de visage, choisissez une monture fine avec des verres assez fins. Fondamentalement, lorsque vous choisissez des lunettes, faites-le en fonction de l'échelle et des proportions de votre visage.
  4. Vous n'avez qu'une seule paire de lunettes ? OU EN AVEZ-VOUS PLUSIEURS ? C'est une considération importante à faire, car si vous n'avez qu'une seule paire de lunettes, je vous recommande de choisir une couleur qui s'accorde facilement avec de nombreux looks et couleurs différents. En revanche, si vous avez au moins 2 ou 3 paires différentes, vous pourrez varier davantage et choisir des couleurs ou des styles plus inhabituels.
  5. Votre style : Si vous êtes une personne créative qui aime être originale et remarquée, alors optez pour des montures inhabituelles qui ne passent pas inaperçues ! Si vous aimez l'élégance et la sophistication, alors optez pour des lunettes intemporelles et élégantes du même style. Vous avez l'âme sportive ? Alors, choisissez des lunettes pratiques et d'un style plutôt simple. Êtes-vous un accro de la mode ? Offrez-vous des montures innovantes et à la mode. Laissez-vous inspirer par les différents styles et faites-vous une idée des différents modèles avant de vous rendre chez l'opticien pour ne pas vous faire surprendre....
  6. Lorsque vous les portez, vous devez vous sentir bien, vous devez être confortable et vous devez vous voir belle : choisissez des lunettes que vous aimez instinctivement et qui vous font vous sentir bien ! faites confiance à votre intuition et ne vous laissez pas complètement guider par ce que les autres vous disent.... c'est vous qui devez les porter.
  7. Prenez des photos de vous dans différentes tenues, et regardez-les attentivement : cela vous aidera à choisir la paire qui vous convient le mieux, et que vous jugez être la bonne pour vous, en fonction de votre visage et de votre personnalité. En fait, se voir sur la photo permet de se voir plus objectivement : vous vous rendrez immédiatement compte de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Regardez-les encore une fois après avoir quitté le magasin d'optique, et ne soyez pas pressé. Ne soyez pas timide et dites au vendeur que vous devez prendre votre temps pour faire votre choix, car il s'agit d'un achat important ; regardez bien les photos de vous avec de nombreuses montures, et analysez soigneusement celles que vous préférez sur vous.
  8. POUR CRÉER UNE HARMONIE ENTRE LES LUNETTES ET L'OUTFIT : optez pour une couleur de lunettes assortie à votre tenue, si vous voulez jouer la carte de la sécurité choisissez des lunettes de couleur neutre (par exemple noir, gris, marron, écaille, poudre). Si, au contraire, vous aimez les lunettes colorées et imaginatives, veillez à ne pas abuser des autres accessoires : voici mes conseils sur ce qu'ils sont et comment les utiliser. N'oubliez pas de viser un maximum de 1/2 accessoires particuliers, le reste devant être plus neutre et simple, afin de ne pas alourdir votre look ! Par exemple, si vous choisissez une paire de lunettes colorées ou un style très inhabituel, portez un sac simple et intemporel ; vous pouvez être plus audacieux avec vos chaussures, car elles sont éloignées de votre visage ; ou si vous portez un collier ou des boucles d'oreilles très voyants et excentriques, limitez-vous à une paire de lunettes plus simple et plus neutre pour ne pas surcharger votre tenue. Évitez donc l'effet " sapin de Noël ", avec trop d'accessoires excentriques créant la confusion....

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.