5 Secrets pour recréer le style « casual-chic ».
En rencontrant tant de femmes dans le cadre de mon travail de conseillère en image, je me suis rendu compte que l'un des styles les plus populaires et les plus appréciés est le style dit " casual chic ". Mais de quoi s'agit-il exactement ? Comme le dit le mot lui-même, c'est un style basique, élégant et chic, féminin, mais avec quelques contaminations ponctuelles du style décontracté et sportif, donc plus masculin....Je dirais que l'une des icônes de ce style est certainement Inés De La Fressange, comme toujours les Français sont les premiers de leur classe en termes de goût et de classe ! Mais surtout, voyons comment vous pouvez le recréer avec les bonnes combinaisons et stratégies..... Voyons ensemble, un par un, 5 secrets pour être chic et féminin mais avec une touche sportive :

Vêtements de tête

.
    • En premier lieu, les vêtements d'extérieur de notre garde-robe (et je parle des manteaux, des vestes et même des pantalons) doivent être de bonne qualité ou, en tout cas, avec une belle coupe, presque du style tailleur ; sinon, le risque est d'avoir l'air d'être habillé à la hâte et de très mauvaise qualité, avec un résultat plutôt médiocre qui est loin du chic décontracté....
.

COLORES NEUTRES

  • Utilisez souvent des vêtements de couleur neutre (noir, gris, beige, bleu) dans vos tenues et mélangez-les avec des pièces et des accessoires plus colorés ; ce mélange donne juste la bonne touche de classe (couleur neutre), avec un œil sur le moderne et le masculin (vêtements et accessoires colorés).
Le résultat est plutôt de mauvaise qualité, très loin du casual chic .

Player avec des accessoires

  • La clé est d'apprendre à jouer avec les accessoires : il est indispensable de toujours porter un accessoire assez cool et élégant qui élève le ton de la tenue (une belle paire de lunettes de soleil, un sac à main de marque, un foulard en soie, etc.), et d'apprendre à associer différents styles de vêtements ; par exemple, si je porte un blazer, pourquoi ne pas le rendre plus moderne et informel en l'attachant avec une petite ceinture à la taille ? Et combinez-la avec un jean et des baskets, et un joli sac à main en cuir coloré. Il vous suffit de laisser libre cours à votre imagination et d'essayer de mélanger des vêtements plus classiques/chic avec des styles plus modernes et informels.

Un must have, le pantalon

      • Une pièce fondamentale du chic décontracté est le pantalon, disponible dans de nombreux modèles et versions ; les femmes qui n'aiment et ne portent que des robes et des jupes doivent se tenir à l'écart de ce style..... Elles ne sont pas interdites, mais elles doivent avoir une allure très pratique et simple, par exemple des robes enveloppantes ou des robes qui caressent la silhouette, pas trop élégantes ou poupées
    .

maquillage, coiffure, bijoux

    • Les détails de beauté sont également importants, comme la coiffure, le maquillage et les bijoux : pas trop flashy mais raffiné, juste un maquillage soigné, des cheveux avec une coiffure simple, des bijoux tendance ou classiques mais pas exagérés. L'une d'entre elles pourrait être encore plus glamour, si elle est associée à une tenue essentielle, linéaire et épurée. Le mot d'ordre est de doser judicieusement, et de faire attention aux détails !
.Soldes > look casual chic femme > en stock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.